Zack Holmes, une pépite sur le marché : qui remportera la mise ?

Zack Holmes
Posté par K. D. le 2 avril 2024

La fin de saison approche et avec elle, les spéculations autour des mouvements de joueurs se multiplient. Au cœur des rumeurs actuelles : Zack Holmes.

L’Australien, en fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles, attire déjà les convoitises de plusieurs clubs du Top 14 et de Pro D2.

Un profil attractif malgré les années

Le parcours de Zack Holmes est teinté d’expérience et de polyvalence. Passé par La Rochelle et Toulouse avant de poser ses crampons à Bordeaux-Bègles, l’ouvreur australien a réussi à prouver son utilité à chaque étape de sa carrière en France depuis 2015.

*Rugbyrama* souligne son profil séduisant, capable de jouer au centre et à l’arrière. À 33 ans, il conserve une belle cote sur le marché.

Cette saison, il a prouvé qu’il pouvait faire plus que dépanner en l’absence de Matthieu Jalibert. Avec douze matches disputés et une prestation souvent rassurante, Holmes est entré en jeu lorsque l’UBB avait besoin d’un coup de pouce.

La bataille s’annonce serrée pour son recrutement

Selon le *Midi Olympique*, Oyonnax et Agen figurent parmi les clubs ayant manifesté un intérêt pour le joueur en vue de la prochaine saison.

Agen, en particulier, semble prêt à l’accueillir, tout en explorant d’autres pistes de recrutement .

Cela montre bien toute l’ambiguïté de ce marché des transferts : face à l’expérience d’un joueur comme Holmes, des clubs peuvent être tentés de miser sur la jeunesse.

Quel avenir pour Holmes ?

La question reste ouverte, mais une chose est certaine : avec son expérience et sa polyvalence, Zack Holmes ne laissera pas indifférent.

Entre la recherche de stabilité de certains clubs et le potentiel de renaissance sous de nouvelles couleurs pour d’autres, l’Australien a assurément l’embarras du choix. Le mercato s’annonce palpitant et le futur club de Holmes bénéficiera sans doute de son expertise accumulée au fil des saisons dans l’élite du rugby français.

 

Photo: Icon Sport