Pilier droit titulaire en Bleu depuis près de 4 ans sous l’ère Galthié, le Rochelais a annoncé la nouvelle dans les colonnes de Rugbyrama cette semaine.
Une dernière et puis s’en va
« J’espère qu’on va gagner la Coupe du Monde et quoi qu’il arrive, normalement, j’arrête les Bleus derrière ». Une décision forte, expliquée par l’envie de rester et de passer plus de temps auprès de ses proches. Une retraite qui lui permettrait de réduire son nombre de matchs joués par an et qui permettrait de laisser la place à la génération d’après : « Je continuerai avec La Rochelle et cela va m’enlever 6/7 matchs par an ».
Tout donner sur le sprint final
A 32 ans, le néo-zélandais de naissance a découvert le rugby en France et aura connu quatre sélectionneurs différents (Guy Novès, Jacques Brunel, Phillipe Saint-André et Fabien Galthié). Avec près de 50 sélections, le pilier droit veut finir en beauté et s’assurer une place dans le groupe des 33 : « C’est grâce à ce pays que j’ai découvert le rugby international. Et j’ai envie de rendre la confiance que l’on m’a accordée. C’est clair, je vais tout donner pour y être. Il va falloir être performant pendant six ou sept mois et rester dans une forme régulière sur le terrain. Je ne peux pas me permettre d’avoir des hauts et des bas » (source : Rugbyrama).