XV de France : Samson sort de l’ombre

Samson 2
Posté par redac le 3 juin 2012
Samson 2

Au poste de 2e-ligne, la concurrence est rude. Mais avec la retraite de Lionel Nallet et le petit coup de moins bien de Julien Pierre, la porte s’est entrouverte. 

Et il semblait donc logique de voir Christophe Samson faire son apparition dans le groupe France. Le deuxième-ligne toulonnais sort de deux grosses saisons. Et malgré les arrivées des internationaux Botha et Shaw, il a su garder une place importance dans le pack varois. Très bon sauteur, il a pris une nouvelle dimension au RCT. Et c’est notamment Philippe Saint-André, alors manager de Toulon, qui l’a relancé alors qu’il ne jouait pas beaucoup à Clermont. Un pari gagnant. PSA veut donc voir Christophe Samson au plus haut niveau.

A Castres en titulaire 

Cependant, avec un peu de surprise, on a appris qu’il s’était engagé avec le Castres Olympique pour les deux prochaines saisons. Toulon ayant tardé à le prolonger, Christophe Samson a préféré assurer le coup et rejoindre le CO, une équipe également ambitieuse. Il aura peut-être également l’assurance de beaucoup plus jouer à Castres qu’à Toulon ou la concurrence s’annonce acharnée. C’est finalement peut-être un bon choix qui lui permettra de conserver sa place chez les Bleus.