Site icon Rugby Transferts

XV de France : Lourde sanction pour le pilier Montpelliérain

France Rugby

 Le pilier Mohamed Haouas qui a été définitivement exclu du terrain sur carton rouge pour avoir percuté le demi de mêlée écossais Ben White est passé en commission de discipline mercredi.

Le pilier droit montpelliérain qui n’avait pas été appelé avec les bleus depuis de nombreux mois ne rejouera pas dans le Tournoi des VI Nations cette année.

Le joueur de 28 ans a été initialement suspendu six semaines par la commission de discipline , une sanction réduite de deux semaines en l’absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes habituelles (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience et l’expression de remords…).

Mohamed Haouas manquera par ailleurs le déplacement à Perpignan, et le 8e de finale de Champions Cup contre Exeter, en Angleterre.

Sa sanction pourrait toutefois être réduite d’une semaine supplémentaire en participant à un atelier de sensibilisation destiné aux joueurs sanctionnés d’un carton rouge pour contact avec la tête d’un adversaire.

Fiche de Mohamed Haouas

Quitter la version mobile