D.R.
C’est mercredi 19 mai que Marc Lièvremont dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour la tournée d’été (6 au 27 juin) avec les Bleus. Le sélectionneur de l’équipe de France devrait se passer de plusieurs joueurs cadres pour le test-match en Afrique du Sud (12 juin) et les deux en Argentine (18 et 26 juin). En effet, à un an de la Coupe du monde, le staff tricolore veut préserver les organismes.
Ainsi, des joueurs ayant beaucoup donné cette saison ne seront pas du voyage comme le suggère le Midi Olympique. Les noms de Lionel Nallet, Sébastien Chabal, William Servat, Imanol Harinordoquy, Yannick Jauzion, Julien Bonnaire ou Damien Traille reviennent avec insistance. En revanche, le capitaine Thierry Dusautoir sera bien là. Mais il pourrait simplement disputer le premier test face au Springboks.
Du coup, on devrait voir quelques revenant par rapport au Tournoi des six nations comme Louis Picamoles, Maxime Mermoz, Yann David, Maxime Médard, Romain Millo-Chluski, Luc Ducalcon, Fulgence Ouedraogo ou Benjamin Fall.
On pourrait enfin voir apparaître de nouvelles tête à l’image d’Antoine Burban, Yoann Maestri ou Olivier Missoup.