D.R.
Yoann Huget sera titulaire à l’aile du XV de France ce soir pour le premier test-match de la Tournée en Argentine face aux Pumas.
C’est un retour au premier plan pour l’ailier bayonnais (25 ans, 7 sélections) qui avait honoré sa dernière sélection en équipe de France le 19 mars 2011 au Stade de France face au Pays de Galles. Il avait ensuite été retenu par Marc Lièvremont dans la liste des 30 pour participer au Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande. Mais alors qu’il était en pleine préparation avec les Bleus, il avait été écarté du groupe suite à une suspension pour trois « no show ». Il avait quitté le groupe France en larmes et regardé le Mondial à la télévision. Requalifié en novembre après une suspension de trois mois et malgré une saison difficile avec Bayonne, l’ailier a su tirer son épingle du jeu.
A Toulouse pour franchir un cap
Titulaire à 12 reprises en Top 14, il a notamment inscrit quatre essais et permis à son club d’éviter la relégation en Pro D2. Philippe Saint-André, le nouveau sélectionneur a donc décidé de lui donner une nouvelle chance avec la tournée d’été. Ensuite, il rejoindra le Stade Toulousain où il a signé pour trois saisons. Un retour dans son club formateur pour franchier un nouveau palier et faire un long bail en équipe de France.