Site icon Rugby Transferts

XV de France : Fall le miraculé

illustration Racing 14 4
illustration Racing 14 4
Crédit photo:

D.R.

En septembre, on pensait que sa saison était quasiment terminée. Victime d’une rupture des ligaments du genou, il se faisait opéré et partait pour de longs mois de rééducation.

Mais trois semaines plus tard, nouvelle opération pour l’ailier du Racing-Métro qui avait contracté un staphylocoque lors de sa première opération. Et voilà un mois et demi de perdu. Cette fois, Benjamin Fall pensait bien que sa saison était définitivement terminée. Et il se lançait donc à fond dans sa rééducation pour préparer au mieux la suivante et l’attaquer tambours battants.

Le chat noir a été tué !

Mais surprise, mi-avril, il est annoncé sur le retour. Et il faudra finalement attendre le dernier match de la phase régulière pour que l’ailier effectue son retour à la compétition sur la pelouse d’Agen, huit mois presque jour pour jour après sa terrible blessure. Crédité d’un bon match, il est titularisé quinze jours plus tard pour le match de barrage à Toulon. Auteur d’une superbe prestation et d’un essai, il sort après 60 minutes de jeu. Et là surprise, il fait partie de la liste de Philippe Saint-André pour la tournée. En deux matchs, il a convaincu le sélectionneur. Mais ce n’est que justice car depuis ses débuts internationaux en 2009, il n’a pas été épargné par les blessures. Mais le chat noir a semble été tué. Et cette tournée d’été pourrait être considérée comme un nouveau départ pour le joueur de 23 ans.

Quitter la version mobile