D.R.
Brice Dulin va connaître ce samedi soir (23h heure argentine) sa première sélection avec le XV de France face aux Pumas.
L’Agenais a été titularisé à l’arrière de l’équipe de France par Philippe Saint-André. Et pourtant, malgré une saison pleine avec le SUA (22 matchs, 22 titularisations en Top 14), Brice Dulin ne s’attendait pas à faire partie du groupe France pour cette tournée. Il pensait partir en vacances. Ce sera pour plus tard, d’autant qu’il a un vrai coup à jouer car plusieurs observateurs lui prédisent un avenir radieux en Bleu. Et ce n’était pas forcément gagné car avant de titiller la balle ovale, Brice Dulin, qui habitait devant le stade Armandie, a été champion de France de pelote basque. il avait une dizaine d’années. Et c’est après une blessure au genou qu’il a définitivement basculé pour le rugby.
En route pour Castres
Si Brice Dulin va découvrir l’équipe de France à seulement 22 ans, il a également décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière. Après trois ans en équipe 1 d’Agen, il s’est engagé pour le Castres Olympique. L’arrière souhaitait disputer le haut de tableau et la H Cup. Un premier tremplin pour viser encore plus haut.