RMC SPORT annonçait que Raphaël Ibanez était en pole position pour succéder à Philippe Saint-André après la Coupe du monde (voir l’article).
Interrogé par l’equipe.fr sur le sujet, Serge Blanco, vice président de la FFR, a été chargé par le président Pierre Camou de travailler sur le sujet. Il a déclaré : «J’ai vu BFMTV et l’information, dite exclusive, comme quoi Ibanez serait le successeur de Saint-André… Je ne sais pas d’où ça sort ! Avant, le grand favori c’était Fabien Galthié, maintenant c’est Raphaël Ibanez. Après, vous verrez, on parlera des deux Laurent (Travers et Labit), et ensuite, on en sortira d’autres noms…»
L’ancien arrière a ajouté que le nom ne serait dévoilé qu’après la Coupe du monde : «Tout le monde se fait plaisir sur ce thème de l’après Saint-André… Ecoutez-moi : il n’y a pas plus de dossier ouvert que fermé sur la succession de Saint-André. Aujourd’hui, nous n’allons pas perturber le groupe France avec ce genre d’annonce avant la Coupe du monde. On fera en sorte que ça se passe bien pour tout le monde, mais en son temps. Il n’y a pas de porte ouverte pour qui que ce soit aujourd’hui. Je vous le promets. On a autre chose à faire en ce moment que d’aller savoir qui sera le futur entraîneur du XV de France.»