D.R.
On entend souvent que la France est en pénurie au poste de pilier droit. Philippe Saint-André a peut-être trouvé celui qui va caler sa mêlée pour les quatre prochaines années.
Il s’agit du Lyonnais Antoine Guillamon. Et on se doute que PSA a eu les bonnes infos puisque le néo-bleu était sous les ordres du frère du sélectionneur Raphaël Saint-André, au LOU cette saison. A seulement 20 ans et même s’il n’a pas beaucoup joué (10 matchs, 6 titularisations), il a tapé dans l’oeil de Philippe Saint-André, mais pas que puisque’Antoine Guillamon devrait rejoindre le Stade Toulousain la saison prochaine.
Imbroglio sur son transfert ?
« J’ai signé un contrat de trois ans avec le Stade toulousain. J’avais d’autres contacts, dont le Racing. Mais la perspective de jouer à Toulouse, la référence en France, ne se refuse pas » a-t-il expliqué à Midi Olympique. Sauf que Lyon, relégué en Pro D2 ne l’a toujours pas libéré de son contrat : « En mai 2011, lorsque j’avais signé mon contrat espoirs de deux ans avec le Lou, je m’étais mis d’accord avec les dirigeants lyonnais pour être libéré de ma dernière année de contrat, en cas de relégation. C’est le cas. Pour moi, il n’y a donc pas de soucis ». Une chose est sûre, avec une tournée en Argentine avec les Bleus et un possible transfert au Stade Toulousain, Antoine Guillamon prend le bon chemin pour exploser au plus haut niveau et devenir une référence à son poste.