Site icon Rugby Transferts

Virimi Vakatawa a enfin fait son choix

rugby transferts ballon 687
rugby transferts ballon 687
Crédit photo:

D.R.

Ce ne sera ni le Racing, ni l’UBB, ni Toulouse…ni le Top 14. Virimi Vakatawa a décidé finalement de signer un nouveau contrat avec la Fédération française.

La pépite française de 24 ans n’évoluera pas en Top 14 la saison prochaine. Appelé par Guy Novès pour disputer le Tournoi des VI Nations en février dernier, l’ailier tricolore s’est souvent distingué. De quoi attirer l’oeil des recruteurs. Bègles-Bordeaux, Toulouse, Toulon, le Racing ou encore le Stade Français souhaitaient recruter la star du rugby à VII. Virimi Vakatawa va participer aux prochains JO cet été (5 au 21 août), mais il devait aussi revenir au Racing après cette compétition, le club francilien qui avait accepter de le libérer pour les Jeux olympiques à condition de le récupérer par la suite. Il n’en sera rien.

Vakatawa a rencontré les dirigeants de la FFF la semaine dernière et l’ont convaincu de poursuivre l’aventure à VII. La Fédération lui a proposé un contrat mixte pour les deux prochaines saisons. L’ailier pourra  jouer à VII, et participer au circuit mondial, mais également à 15 avec les Bleus. Selon des informations de L’Equipe, l’écart entre le contrat signé avec la FFR et celui auquel il aurait pu prétendre en Top 14 est de 150.000 euros sur les deux saisons. Son choix sportif n’est donc pas d’ordre financier. Le feuilleton Vakatawa en Top 14 est donc terminé.

Quitter la version mobile