Après cette belle victoire de La Rochelle, les réactions ne se sont pas fait attendre.
Après la douloureuse défaite face à Perpignan, O’Gara n’a pas caché son plaisir de voir les maritimes emporter une victoire face au leader de la compétition et s’est confié au journal l’équipe :
« On était très déçus après notre défaite à Perpignan. On a vu une partie de notre vrai visage ce soir, la moitié, ça a été suffisant. C’est un groupe soudé, solidaire, j’ai l’impression que certaines personnes parlent de cette équipe avec une mémoire courte. On sera jugé à la fin de la saison. Ce soir, on a vu des choses biens, d’autres moins. Je n’étais pas inquiet.
Ce qui est le plus positif ce soir, c’est que Bordeaux n’a marqué que trois points. Je félicite mes avants, ils ont été énormes. J’ai déjà dit aux joueurs que c’était une bonne réponse, mais c’est fini les réactions. On a essayé différentes choses, développer notre jeu notamment, je pense qu’on joue trop en ce moment, mais c’est bien, je préfère ça. Quand on aura mis tous les ingrédients ensemble, on sera une bonne équipe. »
De son coté , le manager de l’UBB, Christophe Urios a réagit très vertement sur la prestation de ses joueurs :
« On n’a pas été que courageux, on a été aussi très maladroit, très con parfois, bête. Le courage, c’est le minimum sinon tu ne mets pas le maillot. En première mi-temps, on est maintenu dans la mi-temps parce qu’on est courageux mais on doit montrer autre chose. C’est difficile de gagner un match quand tu n’avances jamais. On a deux bons jeux au pied dans le match, le reste du temps on s’est amusé. Ils étaient plus forts que nous partout et on a continué à jouer comme des imbéciles et ça ne marche pas. A aucun moment, je n’ai senti qu’on était supérieur à La Rochelle, dans n’importe quel secteur. Ce qui me gonfle, c’est qu’on n’a pas joué le match comme on l’a préparé. Ca ne remet pas en cause notre début de saison mais aujourd’hui, c’est un grand coup d’arrêt. »