Site icon Rugby Transferts

VI Nations : Les pronos de Malzieu

Malzieu3 1
Malzieu3 1
Crédit photo:

D.R.

A l’occasion de la 3e journée des VI Nations, Julien Malzieu a livré ses pronostics à Rugby-Transferts

Italie – Pays de Galles : Italie
« Malgré la lourde défaite concédée face à l’Ecosse il y a deux semaines, j’ai trouvé que les Italiens avaient énormément progressé offensivement comme défensivement lors de ce tournoi. Aujourd’hui, cette équipe n’est plus le petit poucet des Six Nations et mérite largement son statut d’outsider ce weekend face au Pays de Galles. Même si les Gallois ont redoré un peu leur blason face à nous au Stade de France je pense que la tâche s’annoncera très compliquée pour eux à Rome. J’adore l’euphorie de cette équipe Italienne et j’ai envie de mettre une pièce sur la Squadra Azzura ce weekend. J’ai envie de croire que c’est leur année et qu’ils peuvent accrocher une belle place. »

Ecosse – Irlande : Irlande
« Ces deux équipes seront très difficiles à départager ce weekend. D’un côté on va retrouver un XV du Chardon en pleine confiance après la belle victoire face à l’Italie, et de l’autre côté on retrouvera une équipe blessée et vexée suite à la défaite à domicile face à l’Angleterre lors de la dernière journée. Je pense que ce match va être très très serré mais je miserai tout de même sur une victoire Irlandaise. Les Irlandais ont, à mon avis, en travers de la gorge ce revers concédé à domicile et ils voudront absolument sauver leur tounoi face aux Ecossais avant d’affronter les Français devant leur public. Je vais suivre ce match avec attention. »

Angleterre – France : Angleterre
« Les matchs ne se ressemblent jamais mais je pense que l’on part avec un léger désavantage. Notre équipe, contrairement aux Anglais, est en rodage et va connaître encore quelques changements ce weekend avec l’arrivée de nouveaux joueurs et le départ de certains. Ce genre de situation influe énormément sur le mental d’une équipe mais il faut s’en servir comme une force. Contre les Anglais nous sommes capables du meilleur comme du pire. C’est un crunch il ne faut pas l’oublier donc tout dépendra de l’état d’esprit des deux équipes lors de cette rencontre. Je serai bien évidemment à fond derrière le XV de France mais je doute que l’on s’impose en Angleterre. Il faudra y aller décomplexé et exploiter chaque ballon intelligemment pendant 80 minutes pour ne pas que les Anglais concrétisent à chaque fois qu’ils pénètreront dans notre camp. C’est une période où nous manquons de repères et d’automatismes mais je ne me fais pas de soucis pour la suite. Petit à petit la structure du groupe va se solidifier et nous effacerons les petites approximations actuelles. »

Adrien Manavella

Quitter la version mobile