D.R.
A l’occasion de la 2e journée des VI Nations, le joueur du Racing-Métro Guillaume Boussès a livré ses pronostics à RugbyTransferts.
France – Pays de Galles : France
« Nous sommes tombés face à une excellente équipe d’Italie la semaine dernière. La Squadra Azzura a prouvé qu’elle n’était plus une petite nation dans le tournoi mais un véritable outsider en devenir. Les Français ont sûrement manqué de réalisme, d’envie et d’organisation durant cette rencontre mais je ne pense pas que ce soit alarmant. Depuis le début de semaine, la presse les a enfoncé et ils doivent s’en servir comme une source de motivation. Le XV de France possède un groupe très dense avec beaucoup d’individualités et je pense qu’ils auront à coeur de montrer leur vraie valeur face au Gallois au Stade de France. Les Gallois sont aussi passés à côté contre les Irlandais et voudront récupérer les points perdus mais les Français seront revanchards et imprévisibles ! Je vois une belle victoire des bleus après un match très serré. Cette rencontre s’annonce féroce. »
Ecosse – Italie : Ecosse
« Les deux nations qui se disputent la cuillère de bois depuis des années se retrouvent face à face. Cette équipe Ecossaise traverse les eaux troubles mais va essayer de passer entre les gouttes jusqu’à la fin du tournoi. L’euphorie Italienne et la qualité de l’effectif pourraient faire la différence ce weekend mais le XV du Chardon voudra se rattraper et produire du beau rugby devant son public. Même si l’Italie évolue un ton au dessus de l’Ecosse cette année je vais quand même mettre une pièce sur la nation qui reçoit. Ce match s’annonce très prometteur. »
Irlande – Angleterre : Irlande
« J’ai vraiment été déçu du jeu proposé par les Anglais face à l’Ecosse. Pendant 80 minutes, ils n’ont cessé de renvoyer des ballons au pied ! Les Irlandais se sont, au contraire, montrés beaucoup plus réalistes, productifs et agressifs face aux Gallois en proposant notamment des ballons propres à chaque phase de jeu. Les Irlandais sont très joueurs et toujours à la limite donc les Anglais devront rentrer rapidement dans le match pour ne pas être surpris. Je vois bien une victoire Irlandaise devant un public chaud bouillant. «
Adrien Manavella