Vannes triomphe sur la pelouse du Racing 92 en Top 14

Transferts RC Vannes
Posté par Bruno L le 16 février 2025

Un exploit mémorable pour Vannes

Quel exploit de Vannes ! Les Bretons, plus que jamais, sont toujours en vie dans l’élite du rugby français. Le Rugby Club de Vannes (RCV) s’est imposé face au Racing 92, sur la pelouse de la Paris La Défense Arena, avec un score final de 30-25. Cette victoire est d’autant plus significative pour Vannes, alors que le Racing continue de s’enfoncer dans la crise, incapable de gagner en Top 14 depuis le 2 novembre 2024.

Le déroulement du match

Dès le début de la rencontre, les Bretons ont montré leur détermination. Vannes a ouvert le score grâce à une pénalité de Lafage (0-3, 6′), suivie d’un essai transformé par Medrano (0-10, 9′). Les Franciliens ont réagi rapidement, avec un essai de Tarrit transformé par Gibert (7-10, 14′).

Alors que Vannes creusait à nouveau l’écart avec une pénalité de Lafage (7-13, 32′), le Racing tentait de revenir, mais un essai de Spring a été annulé après consultation vidéo (34′). Juste avant la pause, Woki a permis au Racing de passer devant pour la première fois grâce à un essai transformé par Gibert, offrant ainsi l’avantage au Racing à la mi-temps (14-13, 40+2′).

Un match tournant

Au retour des vestiaires, Vannes a repris l’avantage avec un essai de Gorrissen, transformé par Lafage (14-20, 52′). Le Racing a répliqué rapidement avec un essai de Taofifenua (19-20, 56′), mais a manqué la transformation. Le tournant du match est survenu lorsque Diallo a été exclu pour jeu dangereux, laissant le Racing en infériorité numérique.

Après une pénalité de Tedder (22-20, 59′), Taofifenua a reçu un carton jaune (61′). Vannes a alors profité de cet avantage pour inscrire un nouvel essai par Ruru, transformé par Lafage (22-27, 66′). Une nouvelle pénalité de Lafage a creusé l’écart (22-30, 71′). Le Racing a réduit la marque avec une pénalité de Tedder (25-30, 75′), mais n’a pas réussi à revenir dans les dernières minutes.

Le jeu au pied décisif

La victoire de Vannes, lors de ce match palpitant, repose sur l’efficacité de leur jeu au pied, qui a fait la différence. Les Bretons s’imposent ainsi à l’extérieur pour la deuxième fois de la saison, montrant qu’ils sont bien décidés à rester compétitifs dans cette saison de Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *