Arrivé en provenance d’Agen, le joueur sud-africain avait rejoint le rugby club de Vannes pour la saison avec une option pour la suivante .Le 3ème ligne ne sera jamais titularisé .
Et pour cause, le journal Sud Ouest relevait hier que Jeremy Jordaan ne figurait plus dans l’effectif du RC Vannes et ce depuis un moment déjà .
Sa seule apparition sur le terrain remonte à la déroute du 17 septembre face à Mont de Marsan (46-5), rencontre durant laquelle le joueur vannetais avait écopé d’un carton rouge le disqualifiant jusqu’au 16 octobre.
Les deux clubs avaient par ailleurs été sanctionnés d’un avertissement en raison d’une bagarre générale qui avait alors émaillée cette rencontre compliquée .
Plus aucunes nouvelles du joueur depuis .
Lors d’une conférence de presse, l’entraineur Jean-Noël Spitzer s’est étonné que le club n’ait pas communiqué sur la situation du joueur et a sobrement expliqué que le sud-africain avait quitté le club :
« Jeremy Jordaan a quitté le club .On ne s’entendait pas sur certains principes».
Le directeur général du RC Vannes , Martin Michel, confiait : «La confiance était rompue et on a préféré mettre fin à son contrat d’un commun accord».
Les dirigeants du club n’en diront pas plus sur le sujet.