À la recherche de renforts pour la prochaine saison, le RC Vannes a posé son regard sur Eliott Roudil de la Section paloise, une information survenue dans le milieu du rugby ce 20 janvier 2025.
Le centre, qui n’a pas été un choix prédominant pour son équipe actuelle, pourrait être la clé pour combler le vide que laisserait potentiellement Francis Saili.
Peu de temps de jeu à Pau
Eliott Roudil, formé à Nantes avant de passer par le Stade Rochelais, n’a eu que trois titularisations au cours des quatorze matchs de championnat cette saison avec la Section paloise.
Malgré ce manque de temps de jeu en Top 14, il a pris part à tous les matchs de la Challenge Cup, démontrant ses capacités de leader en assurant même le capitanat pendant ces rencontres.
Un profil attrayant malgré la discrétion
Malgré un temps de jeu réduit en championnat, le profil d’Eliott Roudil semble séduire plusieurs équipes, dont Vannes qui pourrait l’envisager comme successeur à Francis Saili.
L’ex-All Black, dont le futur demeure incertain, laisse une place de choix à prendre au sein du club breton, promu en Top 14 et ambitionnant de se renforcer intelligemment pour afficher un maintien durable à ce niveau.
Enjeux et attentes autour du transfert
Le marché des transferts s’annonce donc intéressant pour les clubs comme pour les joueurs en quête de nouveaux défis.
Pour Vannes, attirer Eliott Roudil serait un signe de leur volonté de composer une équipe solide et compétitive.
La potentielle arrivée d’Eliott Roudil auprès du RC Vannes pourrait représenter un nouveau départ pour ce joueur de 29 ans, souhaitant sûrement accumuler davantage de minutes sur le terrain et montrer l’étendue de son talent.
Reste à savoir comment ces aspirations concorderont avec les stratégies de développement et les besoins sportifs du club vannetais.
Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport