Le RC Vannes est en difficulté au poste de numéro 2 et pourrait bien d’ici peu se mettre en recherche d’un joker médial.
Mois de février compliqué sur le poste de talonneur, le RCV a perdu son talonneur Cyril Blanchard jusqu’à la fin de la saison, il devrait d’ailleurs être opéré cette semaine.
Théo Béziat est également pensionnaire de l’infirmerie depuis la rencontre contre Montauban du 18 février et ne serait pas prêt de retrouver le terrain dans l’immédiat.
Jean-Noël Spitzer, l’entraîneur des Morbihannais, expliquait au journal Ouest France : « C’est problématique. En l’état, on tourne avec Pat Leafa et le jeune Louis-Marie Suta. On va sans doute finir le bloc comme ça. On verra ensuite si on prend un joker médical ou pas, quand on aura un peu plus de visibilité sur la blessure de Théo Bézia
t. »
Un joker médical qui ne serait pas de trop puisque les rangs du RCV se sont encore clairsemés avec la blessure du trois-quart centre international uruguayen Nicolas Freitas (28ans), blessé à une épaule lors de la victoire face à Bourg en Bresse (9-26) pour la 22e journée de ProD2.
Il souffre d’une lésion musculaire au niveau d’une épaule et devrait être absent pour au moins six semaines.