Vainqueur de la maladie, Bias rebondit à Brive

drapeau 26
Posté par redac le 3 août 2011
drapeau 26
Crédit photo:

D.R.

C’est désormais officiel. Alexandre Bias a réussi à convaincre les dirigeants du CAB et a signé un contrat d’une saison en faveur du club corrézien. « Cela fait maintenant deux ans que j’attends ce moment, de signer dans un club. Je suis ravi de revenir jouer à Brive et impatient de porter le maillot » confie le joueur sur le site internet du club.

Victime de la maladie d’Hodgkin, le joueur a du suspendre sa carrière en 2009. Après avoir gagné son combat contre la maladie, il avait repris l’entraînement avec le Castres Olympique en janvier. Le club tarnais ne pouvant l’accueillir, il avait été mis à l’essai par Brive en juillet. Un essai concluant :

« J’ai eu la chance d’évoluer sous les mêmes couleurs qu’Alex et de l’entraîner par la suite, explique à son tour le manager briviste, Ugo Mola. Son état d’esprit et ses qualités de combattant sont une réelle valeur ajoutée pour l’effectif professionnel briviste. Il permet à chacun d’entre nous de mesurer la chance de vivre de notre passion au quotidien. C’est une nouvelle aventure commune que nous allons vivre pleinement ! »