Site icon Rugby Transferts

USON/Provence rugby : Le racisme ordinaire

LNR

Lors de la rencontre USON/Provence rugby , l’ailier Camerounais de Nevers Christian Ambadiang a été victime de propos racistes d’une grande violence de la part d’un joueur de la partie adverse .

« Je vais te brûler, mangeur de bananes »

Ce sont les mots employés à l’encontre de Christian Ambadiang.

Si le joueur a été choqué de ces paroles , il l’a été aussi par l’indifférence générale :

 « Je ne suis pas le seul à avoir entendu, mes coéquipiers aussi. Les arbitres étaient tout à côté, on a essayé de les alerter, mais personne ne voulait entendre ».

Le joueur incriminé a reconnu les faits, s’est excusé et expliquera que c’était « dans le feu de l’action » .

Le club Provence Rugby ne tardera pas à réagir dans un communiqué de presse :

« Provence Rugby a appris hier que Christian Ambadiang, joueur de Nevers, a été victime d’insultes à caractère raciste par l’un de nos joueurs.

Malgré les excuses de ce dernier, et son comportement irréprochable depuis son arrivée au club, ceci est inacceptable. Cela porte en effet atteinte au projet du club, qui a fait des problématiques sociétales l’une de ses raisons d’exister.

Provence Rugby tient à présenter toutes ses excuses à Christian Ambadiang et, plus globalement, à toutes les personnes qui pourraient être choquées par la situation. Nous le sommes nous aussi.

La direction du club va désormais rencontrer son joueur et mettre en place des sanctions à la hauteur de la gravité des faits. »

La LNR devrait prochainement se saisir de l’affaire.

Quitter la version mobile