Frédéric Guin
Si l’USAP venait à descendre en Pro D2, il ne fait que peu de doute que James Hook (photo) devrait quitter le club Sang et Or durant la prochaine intersaison.
Si plusieurs formations françaises sont évidemment à l’affut, le demi d’ouverture Gallois (28 ans, 74 sélections avec le XV du Poireau) dispose également de contacts avec plusieurs équipes de Top League au Japon, comme l’indique Midi Olympique.
Une destination exotique que recommande son ancien équipier chez les Ospreys Shane Williams, ancienne star de la sélection galloise qui évolue depuis deux ans au pays du soleil, dans les colonnes du WalesOnline : « Le style de rugby au Japon conviendrait à James. Il est très ouvert, très expansif et le numéro dix mène le bal. (…) Rejoindre le Japon serait-il une bonne chose pour lui ? Eh bien, je sais qu’il est très frustré avec la sélection Galloise et cela pourrait être une raison pour qu’il vienne ici. Au cours des deux dernières années, il a superbement joué pour Perpignan et il doit probablement se demander ce qu’il doit faire pour avoir plus que dix minutes de temps de jeu par-ci par-là avec le Pays de Galles. »