USAP : Les débuts réussis de Hook

illustration USAP 10bis
Posté par redac le 6 novembre 2011
illustration USAP 10bis
Crédit photo:

D.R.

Pour son premier match sous le maillot de l’USAP, James Hook a montré au public français que Perpignan ne s’était pas trompé en le recrutant.

Pour une première, affronter le Stade Toulousain au Stadium n’est pas forcément un cadeau. Mais James Hook, 26 ans et 59 sélections avec le XV du Poireau (plus 5 avec les Lions Britanniques), ne s’est pas dégonflé.

Dès les premières minutes, l’ouvreur gallois s’est évertué à mettre du rythme dans le jeu catalan. Une audace récompensée par une superbe passe au pied pour Farid Sid pour le premier essai de la rencontre.

Ensuite, l’ancien joueur des Ospreys a parfaitement orchestré le jeu des siens, ne montrant pas du tout qu’il n’avait qu’une semaine d’entraînement collectif dans les pattes avec ses nouveaux partenaires. Auteur d’un drop et de plusieurs initiatives, James Hook a pesé de tout son poids sur le match.

Maxime Mermoz a d’ailleurs été dithyrambique à son propos dans les colonnes de l’Indépendant : « James a créé du danger à la main et au pied, c’est facile de rejouer derrière lui. Toute l’équipe est contente de sa prestation. On nous avait annoncé l’arrivée d’un grand 10, on en a eu confirmation. Ça promet de belles choses pour la suite. » Les supporters de l’USAP en salivent d’avance.

Nicolas Werquin

LA FICHE DE JAMES HOOK