Invité par France Bleu Roussillon, François Rivière et Christian Lanta, respectivement Président et Manager Sportif de l’USAP, ont fait le point sur l’effectif 2020/2021.
Ils ont notamment confirmé les discussions avec l’ouvreur fidjien Ben Volavola (29 ans, 36 sélections, Racing 92) et le centre néo-zélandais Isaia Toeava (34 ans, 36 sélections, ASM).
« On est en contact depuis plusieurs semaines. Il (Ben Volvola NDLR) fait partie des options que l’on a. Il est très polyvalent : ouvreur, centre et arrière . Il souhaite nous rejoindre mais sa venue sera liée aux conditions financières qui seront les nôtres et donc pour l’instant on ne peut pas conclure. Le contact avec Toeva n’est pas non plus oublié.«
Le club sang et or s’active également pour trouver un pilier afin de compenser le départ d’Enzo Forletta au MHR.
» Le président de Montpellier parlait la semaine dernière d’une diminution des salaires des joueurs de 70%. J’ai failli lui répondre que s’il baissait le salaire d’Enzo Forletta de 70%, Enzo Forletta aurait pu rester à l’USAP » a ainsi déclaré le dirigeant.
Il a aussi affirmé que le centre Adrea Cocagi (26 ans) fera ses valises au terme de la saison. Ce dernier est sur le point de s’engager avec Castres ou Pau.