L’USAP a officialisé la signature d’un pilier international du LOU à la suite de la longue blessure de Giorgi Tetrashvili.
Le pilier international Xavier Chiocci (31 ans, 10 sélections la dernière en 2017) quitte donc Lyon pour l’USAP, en tant que joker médical de Giorgi Tetrashvili ,victime d’une rupture du tendon d’Achille.
En perte de vitesse et finalement assez peu utilisé par Pierre Mignoni cette saison (7 matchs et seulement deux en tant que titulaire) , le pilier international est venu chercher du temps de jeu à l’USAP.
Il ne quittera pas l’USAP à l’issue de cette saison puisqu’il s’est également engagé pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2024.
Xavier Chiocci : « Je me sens très bien et prêt à jouer afin d’atteindre l’objectif du club, le maintien. J’ai hâte de commencer à jouer ici devant un public très chaud et sanguin avec de l’engouement pour le club. »
François Rivière (président de l’USAP) : « C’est une belle journée aujourd’hui pour l’USAP dans le cadre de notre parcours difficile pour le maintien cette année. L’arrivée de Xavier est un joli cadeau de Noël pour nous tous. C’est un effort que réalise le club afin d’atteindre notre objectif et d’offrir aux supporters le plus beau rugby. »