USAP : Guitoune ne manquait pas d’offres

illustration USAP 15 4
Posté par redac le 4 juin 2012
illustration USAP 15 4
Crédit photo:

D.R.

Après cinq saisons passées en pro D2 à Agen puis Albi, Sofiane Guitoune a accepté le challenge de Perpignan pour sa première expérience en Top 14. 

L’arrière de 23 ans, également capable de jouer à l’aile ou au centre, piaffe déjà d’impatience, comme il l’explique à L’indépendant : « Je suis pressé d’y être, pas inquiet, malgré un peu de stress, mais positif. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre en Top 14. A la télé, ça donne envie, c’est impressionnant même si je m’éclatais en Pro D2. Je vois que des mecs avec lesquels j’ai joué s’en sortent… »

Auteur de 16 essais durant ses deux années passées au SCA, Sofiane Guitoune ne manquait pas de propositions puisque Bordeaux-Bègles, Grenoble, Brive et Castres étaient sur les rangs. Mais il espère bien s’imposer avec le club Sang et Or, avec qui il s’est engagé pour deux saisons : « C’est un grand club, solide. C’est l’USAP… Avec le départ de Porical, j’aurais peut-être plus de temps de jeu à partager avec Michel. (…) Je préfère jouer arrière car je suis plus indépendant, je fais ce que je veux. Au centre, il faut défendre et j’aime défendre aussi. J’ai été recruté pour jouer à l’arrière mais ma polyvalence va servir quand il y aura des blessés. »

LA FICHE DE SOFIANE GUITOUNE