La semaine dernière, l’USAP a officialisé les prolongations de contrat de Raphaël Carbou (25 ans) et du pilier Quentin Walcker (21 ans).
Le talonneur portera désormais les couleurs sang et or jusqu’en 2020. Quant à son coéquipier, il s’est réengagé pour 3 ans de plus. Il bénéficiera du statut d’espoir lors de l’exercice 2018/2019 avant de passer professionnel.
« Raphaël Carbou confirme cette saison le potentiel que l’on pressentait: maîtrise de la mêlée, bon lanceur, il s’impose dans le jeu par une grosse présence tant offensive que défensive. L’expérience accumulée match après match doit permettre à Raphaël de s’affirmer comme un joueur leader du 5 de devant. » a déclaré Christian Lanta, le directeur sportif, sur le site Internet du club.
Le Président, @F_Riviere a le plaisir d’annoncer la prolongation pour deux saisons du talonneur Raphael CARBOU et de trois saisons pour le jeune pilier Quentin Walckerhttps://t.co/JEPQPqmC6Zhttps://t.co/L5jtN8pOGz pic.twitter.com/jGUFCIB1IN
— Usap (@usap_officiel) 1 février 2018
Les catalans pourraient également annoncer les arrivées de 2 renforts au niveau des 3/4 dans les prochaines semaines. Comme le révèle Midi Olympique, l’arrière grenoblois Lolagi Visinia (25 ans) serait sur les tablettes du staff perpignanais tout comme l’ailier papou Kuni Minga (24 ans). Ce dernier, international à XIII avec l’équipe de France, vient d’être libéré par le TO XIII et se serait entraîné avec l’USAP récemment.