Medhi Narjissi, espoir du rugby de l’équipe de France des moins de 18 ans et joueur du Stade Toulousain, est porté disparu en Afrique du Sud après avoir été emporté par une vague.
Participation à l’International Series
Le jeune homme de 17 ans était dans l’hémisphère Sud pour participer à l’International Series avec la sélection nationale.
Annonce de la Fédération française de rugby
La Fédération française de rugby (FFR) a communiqué la triste nouvelle ce mercredi en fin de journée, précisant que la disparition s’est produite pendant une sortie en bord de mer au cap de Bonne-Espérance.
L’accident aurait eu lieu vers 16 heures locales, lors d’une baignade avec ses coéquipiers.
Mobilisation des secours
L’heure est maintenant à la mobilisation des secours, avec bateaux et hélicoptères engagés dans une course contre la montre pour retrouver Medhi.
Soutien psychologique et solidarité
Tandis que la communauté rugbystique nationale et internationale est bouleversée par cet événement, une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les jeunes joueurs et encadrants présents sur place, confrontés à cet épouvantable fait divers.
Engagement de la FFR
Dans l’attente d’informations supplémentaires, la FFR affirme avoir pris contact avec la famille de Narjissi et être pleinement engagée aux côtés de l’équipe de France U18 dans ces moments difficiles.
La solidarité et l’espérance restent de mise alors que chacun espère un miracle dans les eaux tumultueuses de l’Afrique du Sud.
Photo : Icon Sport