Site icon Rugby Transferts

Une légende ne jouera pas pour le RCT

illustration Toulon stade 29
illustration Toulon stade 29
Crédit photo:

D.R.

Paul O’Connell, une des recrues phares cette saison, ne portera pas le maillot du RCT. Le deuxième ligne irlandais est contraint à mettre un terme à sa carrière sur ordre médical.

Le public de Mayol n’aura pas le plaisir de voir la légende irlandaise, Paul O’Connell, porter les couleurs du club. Blessé gravement lors du dernier Mondial face à la France, l’ancien joueur emblématique du Munster a annoncé la fin de sa carrière à 36 ans. Le joueur avait pourtant suivi un long programme de récupération suite à sa blessure aux ischios-jambiers. Il était même prêt à retrouver la compétition. Mais un dernier avis médical a poussé le joueur à stopper sa grande et riche carrière. Un gros coup dur pour le joueur et le club qui comptait sur l’expérience et sur le talent de l’Irlandais, qui a porté le maillot du XV du Trèfle à 115 reprises. Il n’en sera rien, le RCT devra faire sans sa recrue. Paul O’Connell tire donc sa révérence et regrette profondément cet arrêt de carrière si brutal :  » Je tiens à remercier le RCT pour sa compréhension et son soutien au cours de ces derniers mois. Je regrette profondément d’être obligé de me retirer du rugby professionnel «  a déclaré Paul O’Connell, dans une lettre envoyée et publiée par la Fédération irlandaise (IRFU) sur son site internet.

Le deuxième ligne irlandais n’aura donc connu qu’un seul club dans sa carrière : le Munster. Avec qui il a remporté deux Coupes d’Europe (H Cup),  deux championnats de Ligue Celte. En sélection, le géant vert a gagné trois Tournois des VI Nations. Dommage que le public du Top 14 n’ait pu voir évoluer ce grand joueur.

LA FICHE DE PAUL O’CONNELL

Quitter la version mobile