Après le recrutement du numéro 10 anglais Joe Simmonds; la Section Paloise a officialisé l’arrivée dans son effectif d’une légende des All Blacks
Le All Black Sam Whitelock (34 ans, 143 sélections) s’est officiellement engagé avec la Section Paloise pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2025.
Le double champion du monde devrait rejoindre son frère Luke Whitelock dans le Béarn à l’issue de la coupe du monde .
Un énorme coup pour le club de Pau qui s’attache les services du 2ème All Black le plus capé avec 143 sélections à son actif .
Le manager de Pau et le deuxième ligne se sont exprimés dans un communiqué :
Sébastien Piqueronies, manager : « Accueillir Sam Whitelock à la Section est un immense privilège et une belle marque de confiance. Si notre projet est basé sur un effectif jeune et prometteur, nous avons toujours souhaité l’encadrer de joueurs expérimentés. Un de plus nous rejoint et pas des moindres. L’expérience, la dureté, le professionnalisme et l’esprit compétiteur qui animent Sam vont beaucoup apporter au sein du club. »
Sam Whitelock, 2e ligne : « J’ai hâte de découvrir le rugby en France et de faire face à ce challenge. C’est génial de pouvoir jouer avec mon frère dans la même équipe et non pas l’un contre l’autre. Nous sommes impatients avec ma famille de découvrir la culture française et d’apprendre la langue. »