Site icon Rugby Transferts

Une figure du Top 14 annonce sa retraite

Sowerby3 (Fred Guin) 1
Sowerby3 (Fred Guin) 1
Crédit photo:

Frédéric Guin

Gêné par une pubalgie depuis le mois d’avril, le troisième-ligne de Grenoble Shaun Sowerby (35 ans) vient d’annoncer qu’il arrêtera sa carrière à la fin de la saison.

« C’était déjà prévu qu’après mes deux ans de contrat à Grenoble, j’arrêterai ma carrière de joueur. La blessure a juste confirmé cette décision », a confié le joueur sur le site Rugbyrama.fr. Il peut y avoir le cas où tu te sens bien même si tu es vieux, tu peux pousser pour un an de plus, pour moi ce n’était pas ça. Je pense même que j’ai continué un an de trop. »

Le Sud-Africain (1 sélection) a passé une grande partie de sa carrière en France. Arrivé en 2004 au Stade Français, le troisième-ligne a ensuite rejoint Toulouse (en 2007) avant de relever un dernier challenge à Grenoble. Au cours de ces dix années, il a remporté une coupe d’Europe et quatre boucliers de Brennus.

S’il raccrochera les crampons au mois de juin, le Grenoblois (photo) ne souhaite pas pour autant quitter le monde du rugby. « Cela fait quelques années déjà que je veux devenir entraîneur. Je suis une formation depuis déjà 8 ou 9 mois, vu que j’ai le temps à côté pour le faire parce que je suis blessé. Je me prépare pour ça. Je passe mes diplômes d’entraîneur. »

LA FICHE DE SHAUN SOWERBY

Quitter la version mobile