Dernière saison pour ce joueur emblématique de l’Aviron .
Le troisième ligne Jean Monribot (35ans) qui a effectué la quasi intégralité de sa carrière à Bayonne (avec un passage au RCT entre 2017 et 2019) prendra sa retraite sportive à l’issue de la saison.
Le troisième ligne n’a pour le moment pas été en mesure de disputer une rencontre cette saison puisqu’il se remettait d’une double opération des adducteurs.
Il espère cependant bien reprendre du service prochainement avant de tirer sa révérence comme il le confiait à Rugbyrama :
« Là, il me tarde vraiment de retrouver le terrain. J’ai envie de profiter au maximum. J’ai fait le choix de l’opération, pour ensuite être à 100 %. Je suis un compétiteur et jusqu’au dernier match que je ferai à l’Aviron, je le resterai. J’ai envie de tout donner. Le fait de prendre un petit peu de repos m’a donné un bol d’air. Si physiquement et dans la tête, j’en meurs d’envie, mes performances sur le terrain suivront. J’ai vraiment envie de bien finir la boucle, ici à Bayonne et montrer, comme j’ai eu fait pendant ma carrière, une bonne image de moi, en ne lâchant rien, en affichant un gros état d’esprit, celui d’un combattant. »