Alors que l’équipe de France continue à s’enliser de plus en plus, la piste menant à Fabien Galthié pour apporter un nouvel élan aux Bleus semblent très probable.
Sans club, le technicien pourrait prochainement intégrer le staff de Jacques Brunel afin de redresser la barre en vue de la Coupe du Monde de Rugby. Reste maintenant à savoir quel poste il pourrait occuper? Une cohabitation avec Jean-Baptiste Elissalde semble compliquée tant les 2 coachs ont un fort caractère. À moins qu’il n’intervienne en simple consultant directement auprès du sélectionneur.
Une intégration en vue de 2023?
Si l’ancien manager du Stade Français, du MHR et du RCT venait à rejoindre Marcoussis, tout laisse à penser qu’il prendra la place de Brunel au mois de novembre prochain.
À moins que Bernard Laporte ne décide d’installer un spécialiste étranger. Le nom de Warren Gatland revient notamment avec insistance. D’autant plus que le Président de la FFR est plutôt ouvert sur ce sujet. « Le football, la gymnastique se sont ouverts à des techniciens venus d’ailleurs, le rugby doit se donner cette possibilité » a confié le dirigeant au Midi Olympique.
Cependant, les prétendants ne manquent pas pour ce poste et des Français tels que Pierre Mignoni, Franck Azéma ou encore le duo Laurent Labit/Laurent Travers sont également des pistes très sérieuses.