Site icon Rugby Transferts

Un nouveau renfort pour Toulon

illustration Toulon groupe3 15
illustration Toulon groupe3 15
Crédit photo:

D.R.

Alors que Toulon a déjà bien avancé son recrutement (Guirado, Gorgodze, Halfpenny ou encore O’Connor), le RCT a également décidé de muscler son staff technique.

Comme évoqué en janvier dernier, le club Varois s’est octroyé les services de Paul Stridgeon, ancien préparateur physique de l’équipe d’Angleterre et des Lions Britanniques, qui est arrivé hier sur la Rade, comme le rapporte La Provence.

Mourad Boudjellal explique cette arrivée et indique que Paul Stridgeon sera à pied d’oeuvre dès cette semaine : « Il se consacrera à la récupération. Il nous rejoint un peu plus tôt que prévu pour travailler avec nos préparateurs physiques déjà en place (Gilles Allou et Steve Walsh, ndlr) afin de pouvoir compter sur davantage de monde au sein du staff. On s’est également équipés de matériels de cryothérapie pour régénérer les organismes. (…) On essaye de tirer les enseignements de la saison passée. A un moment, et c’est normal, on avait fait quelques erreurs, car on était un peu dépassés par la situation. On a fait des conneries, c’est certain, sinon on aurait réussi le doublé. On va faire en sorte de ne pas les réitérer cette année. Notamment sur la récupération physique. Là, on sait que si on a le bonheur de se qualifier devant le Munster, ce prochain dimanche, ce sera le remake de ‘On achève bien les chevaux’; à partir de ce match, il s’agira de jouer jusqu’à épuisement. »

Quitter la version mobile