D.R.
Watisoni Votu et Isikeli Davetawalu, deux joueurs de l’USAP, auraient été impliqués dans une bagarre avec des policiers après une soirée très arrosée, le mois dernier, à Perpignan.
Selon France Bleu Roussillon, Isikeli Davetawalu (22 ans), évoluant avec les Espoirs catalans, aurait légèrement blessé trois policiers qui le conduisaient à l’hopital. Ces derniers auraient porté plainte et se seraient constitués partie civiles.
Le jeune ailier fidjien aurait été placé en garde à vue puis laissé libre. Une information rapportée par L’Indépendant. Le joueur devrait être convoqué en mars prochain devant le tribunal correctionnel de Perpignan.
Cette affaire a forcément déplu au président catalan, François Rivière, qui ne compte pas en rester là. « A l’USAP ce sont des joueurs qui sont regardés et admirés par la jeunesse. On ne doit pas se laisser aller à des comportements répréhensibles. On ne peut pas, quand on est joueur professionnel, avoir un comportement qui ne soit pas d’une parfaite éthique, a-t-il déclaré sur France Bleu Roussillon. (…) Si les faits s’avéraient être établis, et s’ils s’avéraient être d’une gravité suffisamment exceptionnelle, cela pourra aller jusqu’à des mesures d’ordre exceptionnel. » Les responsables du club pourraient donc décider de licencier le jeune fidjien.
De son côté, Waitisoni Votu (28 ans), apparu à sept reprises cette saison avec l’équipe professionnelle, ne serait visé par aucune poursuite judiciaire. C’est ce qu’indique L’Indépendant. En revanche, il ne serait pas à l’abri d’une sanction disciplinaire.