C’est désormais officiel depuis quelques jours, même si la rumeur courrait depuis de longues semaines le pilier Reda Wardi a prolongé son contrat avec le Stade Rochelais , le joueur de 27 ans s’est engagé avec le club Maritime jusqu’en 2026.
Il a expliqué sa décision lors d’un entretien accordé au journal régional Sud-Ouest :
« C’est vraiment une preuve de confiance vis-à-vis de moi. Ça montre à quel point il me montre de l’intérêt, a confiance en mon travail, parce que je pourrais me reposer sur mes lauriers et être tranquille mais non, je suis bosseur. Il ne l’a pas simplement dit, il l’a prouvé. Je suis très content de rester, j’avais à cœur de continuer l’aventure, surtout avec ce groupe avec qui je me sens super bien. »
L’objectif : franchir un palier
« Ce qui est sûr, c’est que je me dis que ce serait bien que j’accélère un peu dans ma carrière (sourire). J’espère que je vais vivre les meilleurs moments, je ferai tout pour que ça se passe bien. Individuellement, j’aimerais bien franchir des étapes. »
Concernant l’imbroglio avec Montpellier il explique pourquoi ce retournement de situation s’est produit :
« C’est arrivé quand j’étais blessé, ça a énormément joué que le club tienne à me prolonger pendant cette période. Humainement, j’ai trouvé ça très bien, d’autant que j’ai de bonnes relations avec le staff et les joueurs. Ils m’ont donné l’opportunité de prolonger alors que j’avais signé pour partir. L’année d’avant, on avait fait deux finales (de Champions Cup et de Top 14, NDLR) et entre les ambitions du club, le groupe, la mentalité des joueurs et du staff, c’était sûr qu’un titre allait arriver. Si la porte ne s’ouvrait pas là, je savais qu’elle allait le faire dans les années à venir. La preuve encore cette année avec le recrutement, les moyens mis en œuvre pour que le club grandisse chaque année et s’installe dans le futur. Je suis content de rester dans un club avec de grandes ambitions. »
Philippe Saint-André est de son côté furieux du faux bond du joueur, on peut comprendre la déception du manager de Montpellier, tant sur le plan sportif car Reda Wardi est l’un des meilleur pilier du championnat, mais également en terme humain car le joueur n’a pas respecté la parole donnée…
Interrogé à ce sujet, Reda Wardi n’a pas souhaité revenir sur les déclarations du manager Montpelliérain.