Site icon Rugby Transferts

Un arbitre décède en plein match

FFR

FFR

La Fédération Française de Rugby a annoncé le décès de l’arbitre Charles Bonfanti, 55 ans, victime d’un malaise cardiaque alors qu’il se trouvait sur le terrain .

C’est en tout début de rencontre lors du match opposant l’US Verfeil Rugby (Haute-Garonne) à l’entente Val 15 que le drame s’est produit. Alors que M. Bonfanti rejoignait le centre du terrain celui-ci a été victime d’un malaise cardiaque et s’est effondré .

Malgré la réactivité des joueurs et des spectateurs qui ont immédiatement utilisé un défibrillateur avant l’arrivée des secours pour tenter de ranimer l’homme de 55 ans celui ci n’a malheureusement pas pu être sauvé.

Dans un communiqué le Président par intérim de la FFR Alexandre Martinez à réagi :

« C’est une tragédie qui nous touche tous profondément. Charles était un homme passionné, dévoué à l’arbitrage et au rugby. Il nous manquera énormément. Nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses proches en ces moments difficiles »

Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’à la communauté du rugby qui a perdu l’un des siens.

Quitter la version mobile