D.R.
Thomas Sourice a disputé la rencontre amicale entre le Stade Français et les Saracens. L’ancien troisième-ligne de Toulon nous dévoile son avenir.
Grâce à Provale, Thomas Sourice a pu participer au match amical entre le Stade Français et les Saracens la semaine dernière à Londres : « C’était une bonne expérience, ça fait du bien au mental. » L’ancien troisième-ligne du RCT est aujourd’hui au chômage après une saison à Aix. Il nous explique pourquoi : « Il me restait un an avec Toulon, mais vu que je ne jouais pas, j’ai été prêté à Aix, qui prenait seulement la moitié de mon salaire. Mais j’ai été blessé à plusieurs reprises et je n’ai pas pu faire une bonne saison. Et vu qu’Aix n’avait pas prévu le recrutement d’un troisième-ligne, c’était compliqué. Financièrement, ils n’ont pas les moyens de Toulon. Ils ont fait un choix et je me suis retrouvé sans club. Je n’ai pas eu proposition. Ce n’est pas facile à vivre. »
Direction la Nouvelle-Zélande
Du coup, Thomas Sourice a décidé de tenter sa chance à l’étranger. Il nous dévoile son projet : « Je vais tenter ma chance en Nouvelle-Zélande à partir du mois de décembre dans le championnat amateur. C’est mon plan B si je ne trouve pas de club d’ici là. Je ferai une expérience de six ou sept mois. En fait, en fin de saison prochaine, j’aurai trois issues : si je fais des matchs intéressants, j’aurai peut-être une opportunité en NPC, sinon Aix pourrait me proposer un contrat si Gwendal Ollivier prend sa retraite, enfin, si je n’ai rien, je retourne à Saint Raphaël jouer avec mes potes et pense à l’après rugby. » Thomas Sourice dispose actuellement d’une licence amateur avec Aix pour rester en forme.