C’est le site internet rugbyrama qui dévoile l’information, l’ancien clermontois Jamie Cudmore et son épouse veulent assigner l’ASM en justice, accusant le club d’avoir « joué avec la santé » du 2ème ligne.Les faits remontent aux phases finales de la Champions Cup. Lors de la demi finale gagnée contre les Saracens, Cudmore est contraint de sortir pour passer un protocole commotion suite à un choc tête contre tête avec un adversaire. Alors qu’ils n’aurait pas dû revenir sur le terrain, le médecin auvergnat aurait finalement donné son accord pour qu’il fasse son retour.Le joueur soutient qu’après celà, il a souffert de troubles du sommeil et pensait entendre des bruits étranges.
Deux semaines plus tard, Clermont joue la final européène contre Toulon, cette fois ci, le canadiens subit un gros impact qui l’aurait électrisé en début de match ainsi qu’un nouveau choc tête contre tête.
Aujourd’hui, Jamie Cudmore est très inquiet pour sa santé et le dossier est en cours de préparation. « Je crains vraiment à propos de mon avenir. Je ne veux pas être l’un de ces gars qui ne peut plus se rappeler quoi que ce soit à 65 ans »