Le demi d’ouverture des Springboks a été renvoyé de l’Argentine vers l’ Afrique du Sud et ne sera donc pas présent avec sa sélection pour affronter les Pumas pour la 5ème journée du Rugby Championship .
Elton Jantjies (31ans, 46 sélections) fait actuellement les gros titres en Afrique du Sud parce qu’il entretiendrait une relation extra-conjugale avec la diététicienne des Springboks .
La direction des Springboks expliquait :
«La direction des Springboks est au courant des informations concernant Elton Jantjies et la diététicienne de l’équipe, Zeenat Simjee, entre le camp d’entraînement à Sabie et le test- match contre la Nouvelle-Zélande à Mbombela plus tôt cette année.
Si aucun protocole d’équipe n’a été enfreint, les personnes concernées ont été tout de même renvoyées en Afrique du Sud afin de régler ces problèmes personnels et de préserver l’équipe de toute distraction dans la préparation du test-match contre l’Argentine.»
Le demi d’ouverture qui avait évolué à La Section Paloise en 2021 en tant que joueur supplémentaire (pour compenser à l’époque les absences sur blessure d’Antoine Hastoy et de Mike Harris ) ne participera donc pas à cette 5ème journée de rugby Championship .
Une situation qui par ailleurs laisse les Springboks en délicatesse sur le poste de numéro 10 puisque Handre Pollard est forfait sur blessure .