Umaga n’oubliera pas la ferveur toulonnaise

mayol 8
Posté par redac le 22 mai 2010
mayol 8
Crédit photo:

D.R.

Dans une interview à rugbyrama.fr, Tana Umaga revient sur son aventure à Toulon qui s’achève par une finale de Challenge européen face à Cardiff au Stade Vélodrome.

A la base, le centre ou ailier des All Blacks (36 ans, 74 sélections) était venu au RCT pour une pige de luxe de 8 matches en 2007 pour aider le club à monter en Pro D2. A la fin de la saison, il est nommé manager général du club. Puis l’année suivante, il devient entraîneur. Puis l’an dernier, il fait un come back sur les terrains pour aider son club à se maintenir en Top 14. Cette saison, c’est pour pallier la blessure de Loamanu qu’il rechausse les crampons en fin de saison. Extraits.

Le meilleur souvenir : « J’espère qu’il est à venir… Jusque là, je retiens surtout mon premier match à Mayol. La découverte de cette ambiance unique dans ce stade et puis notre premier match au Vélodrome l’an passé face au Stade toulousain. La communion avec nos supporters fût tout simplement énorme. Je ne me rappelle pas avoir connu une telle ferveur. »

Ce qui va lui manquer : « Les amis que j’ai pu me faire, mes partenaires de club, mais surtout l’alimentation française et votre vin. Je vais devoir arrêter le régime méditerranéen et cela va être très dur. »

La relation avec le président Mourad Boudjellal : « C’est peut-être le dirigeant le plus passionné que j’ai croisé. Il dépense une énergie folle pour arriver à ses fins, pour que le RC Toulon arrive tout en haut. »