D.R.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Adam Ashley-Cooper jouera à l’Union Bordeaux-Bègles après le Mondial.
Le polyvalent trois quart australien (102 sélections) a signé pour deux saisons. « Au delà de l’immense joueur qu’il est, Adam Ashley Cooper nous a particulièrement séduits par son état d’esprit de compétiteur hors pair et par la volonté qu’il a affiché à accompagner notre ambitieux projet sportif. » a déclaré le président Laurent Marti sur le site du club. « Cette signature fait grandir le club et l’ensemble du groupe qui pourra s’appuyer sur son immense expérience pour franchir les nombreuses étapes qui nous attendent. »
La réaction d’Adam Ashley Cooper : « Je suis ravi d’annoncer ma signature au sein de l’équipe française du Top 14 l’Union Bordeaux Bègles afin d’y démarrer un nouveau chapitre de ma carrière et relever de nouveaux défis dans le championnat de France. Je suis extrêmement reconnaissant de ma carrière en Australie et je veux remercier l’ARU et les Waratahs pour leur soutien ces dix dernières années. Sans eux, il m’aurait été impossible d’écrire ce nouveau chapitre. La ville et la région de Bordeaux comptent parmi les plus belles au monde, et l’UBB est un club historique qui bénéficie du soutien de nombreux supporters. J’ai hâte de participer à l’avenir de ce club après la Coupe du Monde 2015. Je suis vraiment séduit par le style de jeu proposé, par les projets et le recrutement ambitieux du Président et de son staff sportif. »
LA FICHE DE ADAM ASHLEY-COOPER