D.R.
Avec la signature de Dan Carter au Racing-Metro et celle de Nonu au RCT, ce fut l’autre très gros coup de la semaine sur le marché des transferts.
Le polyvalent trois-quarts centre wallaby Adam Ashley-Cooper (30 ans, 104 sélections) s’est engagé pour deux saisons avec une Union Bordeaux-Bègles de plus en plus ambitieuse. Et comme nous en informe Sud-Ouest, le joueur des Waratahs enfilera le maillot girondin à partir du 1er décembre 2015, après avoir joué le Super Rugby (les Waratahs sont tenants du titre, NDLR) et la Coupe du Monde. Le président Laurent Marti a justifié ce délais d’un mois laissé au joueur entre le Mondial et ses débuts avec l’UBB dans les colonnes du quotidien : « Il n’aura aucun repos jusqu’à la fin de la Coupe du Monde (le 31 octobre au plus tard). Je lui ai donc laissé le mois de novembre de congés. »
Puis le président a expliqué ce qu’il pensait du joueur sur Sud Radio : « C’est un seigneur du jeu. Un peu le Philippe Sella australien. Il a une grosse régularité, il est polyvalent et j’ai surtout beaucoup aimé l’homme, un redoutable compétiteur. Je suis intimement convaincu que Cooper fait partie de la race des seigneurs qui, dès lors qu’ils enfilent un maillot, donnent tout ce qu’ils ont. » Et ajouter lucide : « beaucoup de joueurs sont sur le marché, car ils attendaient que la coupe du monde passe. S’il n’y en avait que 3, pas sûr que l’UBB ait pu en attirer un. »
LA FICHE DE ADAM ASHLEY COOPER