D.R.
L’Australien Adam Ashley-Cooper (31 ans, 114 sélections) a été présenté à la presse aujourd’hui. Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a revêtu son nouveau maillot.
Adam Ashley-Cooper était attendu la semaine dernière à Bordeaux. Le retard du Wallaby est dû à un problème dans l’obtention du visa de sa compagne. « Pour moi, venir en France n’était qu’une question de temps a déclaré le joueur. Là c’était le bon timing car Laurent Marti m’avait déjà contacté (En 2014). Après une longue saison et du repos, je me sens prêt pour les échéances à venir. J’ai l’habitude de passer d’une compétition à une autre. Il faut que je m’habitue au nouveau système et aux coéquipiers.» Pour Ashley-Cooper, on parle d’un salaire annuel compris entre 300 000 et 400 000 euros. Un record pour l’UBB. Quoi qu’il en soit, il ne devrait pas tarder à jouer avec sa nouvelle formation. « S’il se sent apte et en forme, il n’y a pas de raison qu’on attende trop longtemps avec lui pour le faire jouer a déclaré Raphaël Ibanez en conférence de presse. Même s’il y a de la concurrence, on essayera de lui faire une place. On va respecter son timing de reprise après un long et beau parcours en coupe du monde. »
Nous sommes heureux de vous présenter @AdamCoopy sous ses nouvelles couleurs ! #ILOVEUBB #TOP14 #Bordeaux pic.twitter.com/L1s3evzWBu
— Union BordeauxBègles (@UBBrugby) 3 Décembre 2015