Douze saisons au MHR, trois à Toulon , deux au Racing 92 et la fin d’une carrière bien remplie à Bordeaux-Bègles. Le demi d’ouverture va raccrocher les crampons définitivement à la fin de la saison.
François Trinh-Duc (35ans, demi d’ouverture, 66 sélections) l’avait annoncé lors de la signature de son contrat à l’UBB , ce sera la dernière.
Il y a un an il avait déjà émis le souhait de mettre fin à sa carrière mais Christophe Urios l’avait convaincu de rempiler pour une dernière sous les couleurs de Bordeaux.
Si certain espéraient de lui une autre dernière saison , François Trinh-Duc a confirmé dans une interview donnée à l’équipe qu’il vivait bien son ultime saison :
« Je ne suis plus le même sur le terrain qu’il y a huit ans, en termes de qualités physiques et autres. C’est ce qui est un peu dur aujourd’hui. Je connais les standards que je m’impose. J’ai toujours en tête ceux de l’équipe de France et c’est vrai que je sors souvent frustré des matches parce que je sais que j’en suis loin. Une ou deux percées par match, bon, ça n’est plus réalisable pour moi aujourd’hui »
« Il est temps d’arrêter. Quand j’ai commencé, dans des clubs comme Montpellier (2004-2016) et Toulon (2016-2019), où les saisons pouvaient parfois compter double, je ne pensais pas durer aussi longtemps »
L’international part serein avec un projet d’après carrière déjà bien défini .