Twickenham rebaptisé : le temple du rugby anglais s’apprête à porter le nom d’Allianz Stadium

stade de Twickenham
Posté par Bruno Ibanez le 6 août 2024

Le changement est imminent : l’emblématique stade de Twickenham, sanctuaire du rugby anglais, s’apprête à être rebaptisé l’Allianz Stadium dès le mois de septembre.

Cette révélation risque de faire frémir les inconditionnels du ballon ovale, attachés à cette enceinte historique qui a vibré aux exploits du XV de la Rose depuis des dizaines d’années.

Un passage obligé vers la modernité

C’est l’économie qui a dicté sa loi dans le temple du rugby : face aux défis financiers actuels, la Fédération anglaise n’a pas pu résister à la proposition avantageuse de la compagnie d’assurance Allianz.

Ce n’est pas un cas isolé puisque d’autres équipes telles que les London Wasps et les London Irish ont déjà connu des mésaventures similaires. Le changement de nom reflète donc non seulement une évolution dans l’appellation mais également les enjeux financiers qui bouleversent le monde du rugby.

Des investissements substantiels en perspective

Les dirigeants soulignent que de « gros investissements seront faits » suite à ce partenariat. Mais, pour bon nombre de supporters et de joueurs, Twickenham restera à jamais gravé dans leur mémoire sous son nom original.

Néanmoins, à l’aube de ce changement, c’est un nouvel avenir qui s’annonce pour ce stade légendaire, qui accueillera notamment la France pour le Tournoi des 6 Nations sur son terrain flambant neuf, désormais surnommé l’Allianz Stadium.

La nostalgie se mêlera inévitablement à la curiosité et à l’excitation des nouveaux horizons que ce changement de nom symbolise pour le monde de l’ovalie.

 

Photo: Icon Sport