Le rugbyman Baptiste Chouzenoux renoue avec ses racines en rejoignant l’Aviron Bayonnais pour la saison 2024-2025.
Un retour aux sources
C’est comme un fils prodigue qui revient à la maison. Après sept années sous les couleurs du Racing 92, Baptiste Chouzenoux, 30 ans et natif de Bayonne, a décidé de retrouver les terrains qui l’ont vu grandir. Mais pourquoi ce retour? Est-ce la nostalgie des débuts ou une envie de redonner à son club formateur?
L’Aviron Bayonnais, une histoire d’amour
Chouzenoux avait quitté l’Aviron lors de la saison 2016-2017, une période où le club avait été relégué en Pro D2. Mais comme on dit, « l’amour ne rouille pas ». Sept ans plus tard, il revient, prêt à porter haut et fort les couleurs Ciel et Blanc.
Un renfort de taille pour l’Aviron
Avec plus de 100 matchs disputés sous les couleurs des Franciliens, Chouzenoux apporte avec lui une expérience inestimable. Mais que peut-on attendre de ce retour? Un boost pour l’équipe? Une nouvelle dynamique? Seul le temps nous le dira.
Bayonne, une terre de rugby
L’Aviron Bayonnais a toujours eu cette capacité à attirer ses enfants prodigues. On se souvient de Camille Lopez et Arthur Iturria qui avaient également fait le choix de revenir. Chouzenoux s’inscrit donc dans cette lignée, prouvant une fois de plus l’attachement des joueurs à ce club historique.
Le rugby est plus qu’un sport, c’est une histoire de passion, d’attachement et de loyauté. Chouzenoux en est la preuve vivante. Son retour à l’Aviron Bayonnais est attendu avec impatience par les fans et promet de belles émotions pour les saisons à venir.
Photo : Dave Winter/Icon Sport