Coup de comm’ ou réalité, c’est en tout cas par trois tweets successifs que RugbyInsideLine a mis le feu à la toile hier soir en affirmant que trois joueurs de très gros calibre étaient prêts à s’engager avec le Rugby Club Toulonnais pour la saison prochaine, après la Coupe du monde. Parmi ces trois joueurs, deux All Blacks et un Springbok.
Côté néo-zélandais, il s’agirait du deuxième ligne Sam Whitelock (30 ans, 2.03m, 120kg). L’information, confirmée par RMC Sport, semble plus que jamais crédible. Avec 106 sélections à son compteur, Whitelock est une véritable référence à son poste et on sait que Mourad Boudjellal rêve de le faire venir sur la Rade.
Le second joueur All Black serait l’ailier Nehe Milner-Skudder (27 ans, 1.80m, 90kg). Encore une fois l’information est confirmée par RMC Sport et le Midi Olympique, et le dossier serait en très bonne voie pour un engagement de deux ou trois saisons.
Milner-Skudder est peu utilisé par son sélectionneur, ce qui devrait l’inciter à quitter le Super Rugby et sa franchise des Hurricanes pour tenter une expatriation lucrative en Europe, et donc à Toulon.
Etzebeth, le rêve de Boudjellal
Enfin, le troisième joueur, Springbok cette fois-ci, n’est autre que Eben Etzebeth (27 ans, 2.04m, 123kg). Potentiellement moins avancée, cette piste semble celle qui fait le plus rêver Mourad Boudjellal. Mais il faudra sortir le chéquier pour le Président puisque l’on parle d’un montant d’un million d’euros pour arracher le sud-africain face à la concurrence des clubs japonais et anglais.
Avec Whitelock-Etzebeth, Mourad Boudjellal constituerait l’une des meilleures paires de deuxième ligne au monde.