Alors qu’il s’est engagé pour trois saisons avec le Rugby Club Toulonais, Baptiste Serin (24 ans, 1.80m, 79kg) s’est exprimé sur son choix de rejoindre le RCT plutôt que Montpellier ou le Stade Français, un choix forcément difficile pour le demi de mêlée international (20 sélections).
C’était au micro du Canal Rugby Club sur Canal +: « C’était un choix long et réfléchi mais je l’assume complètement. Je sais que ça va faire de la peine à certains, du bonheur à d’autres.
Cela a été un choix très compliqué parce que j’aime les personnes qui m’entourent dans ce club (l’UBB Rugby), j’aime le club en lui-même mais j’avais envie de changer d’air, de voir autre chose, d’aller à Toulon parce que c’est un club qui m’attire, où il y a beaucoup de ferveur.
Quand j’ai rencontré le président Boudjellal et le coach Collazo, ils m’ont tapé dans l’œil et ça été un déclic pour moi. Je fonctionne à l’affect et à l’homme et j’ai ressenti quelque chose que je n’avais pas ressenti quand j’étais allé au Stade Français ou à Montpellier. C’est avec des personnes comme Mourad Boudjellal ou Patrice Collazo que j’ai trouvé ça« .