Site icon Rugby Transferts

Transferts : L’état des lieux à Bourgoin

S02 1 3
S02 1 3
Crédit photo:

D.R

Depuis plusieurs semaines, et plus précisément depuis le retrait de 5 points au classement, le Bourgoin s’est projeté sur la saison prochaine, où il évoluera en Pro D2.

 Le duo d’entraîneurs Xavier Péméjat et Pascal Catinot a été évincé et remplacé par Laurent Mignot et Stéphane Orjollet, un binôme également complété par Laurent Seigne, en qualité de conseiller. Pour alléger sa masse salariale, le club isérois a d’ores-et-déjà libéré plusieurs joueurs : Alex Tulou (Montpellier), Nadolo (Exeter), Silvère Tian (Agen) et Rudy Coetzee (Perpignan). Le talonneur Kopelani devait rejoindre le Stade Français, mais son contrat a été bloqué par la DNACG. L’effectif berjalien devrait donc connaitre une véritable saignée durant le marché des transferts. Le deuxième-ligne sud africain Connie Basson est fortement convoité par La Rochelle, et le voisin lyonnais, en passe d’accéder au Top 14, s’intéresse de près au pilier Arnauld Tchougong et à Wessel Jooste.

Dernier challenge pour Milloud

Les anciens internationaux tricolores David Janin et Jean-François Coux devraient intéresser quelques formations, tout comme le buteur Alberto Di Bernardo, ou encore le flanker roumain Bodgan Leonte. Sauf revirement de situation, le capitaine emblématique Julien Frier devrait prendre sa retraite. Olivier Milloud devait l’imiter, mais il pourrait se laisser tenter par un dernier challenge dans l’élite (Perpignan ?). Du coup, pour la saison prochaine, le CSBJ s’appuiera essentiellement sur ses jeunes issus du centre de formation (Pelo, Moinot, Germain), ainsi que sur ses vieux grognards (Vigneaux, les frères Forest, Louchard). Du fait de la situation économique, les recrues devraient être peu nombreuses, et viendront de Pro D2, voire des divisions inférieures.

Nicolas WERQUIN

Quitter la version mobile