Site icon Rugby Transferts

Transferts : Bilan Stade Toulousain

ballonC01 44
ballonC01 44

Après les Tops et le Flops de chaque club, Rugby-Transferts vous propose le bilan club par club du recrutement pour la saison 2012/2013. Place aujourd’hui à Toulouse

On ne change pas une équipe qui gagne. Vous connaissez le dicton. Le Stade Toulousain l’applique à la lettre. Et ce n’est donc pas une surprise si le champion de France a conservé son titre. Au niveau du recrutement, c’est également la même chose. On ne change pas les bonnes habitudes. Comme chaque année, Toulouse n’a procédé qu’à quelques ajustements de son effectif. Alors que certaines équipes ont recruté pas loin d’une dizaine de joueurs, du côté du Stade Toulousain, seulement trois ont signé en faveur de l’équipe de Guy Novès. Il s’agit de Yoann Huget (Bayonne), Vasil Kakovin (Brive) et Gaël Fickou (Toulon).

Toulouse mise sur l’avenir

Comparé à la saison dernière où Toulouse avait réussi quelques gros coups comme les signatures de McAlister ou Guthro Steenkamp, cette année, le champion de France a plus misé sur l’avenir avec notamment les signatures de Kakovin, considéré comme l’un des meilleurs piliers gauche de la saison dernière. Mais le gros coup, c’est peut-être d’avoir chipé Gaël Fickou à Toulon. Le centre de l’équipe de France des moins de 20 ans est lui considéré comme le futur grand centre français. On se doute que Guy Novès va les sublimer. Enfin, Yoann Huget, formé à Toulouse, revient au club pour franchir un nouveau palier. Reste l’interrogation concernant Antoine Guillamon que le Lou ne veut pas lâcher. C’est la seule fausse note.

Départs : Servat (retraite), Bézy (Stade Français), Johnson Falefa (Agen), Sowerby (Grenoble), Daan Human (retraite), Yannick Bru (équipe de France, entr.), Boutemane (Bordeaux-Bègles), Falip (Carcassonne), Caucaunibuca (Carcassonne)

Arrivées : Yoann Huget (Bayonne), Vasil Kakovin (Brive), William Servat (entr.), Gaël Fickou (Toulon)

Quitter la version mobile